Non classé
Publié le 27 juin 2023
L’Assemblée Générale 2023
Vendredi 16 juin a eu lieu notre Assemblée Générale au Centre des Congrès de Troyes.
Madame Marylin BONNOT, Présidente de l’APEI AUBE, est revenue sur l’année des 60 ans, « il y a 1 an nous fêtions les 60 ans de notre association ».
Monsieur Abdou DIALLO, Directeur Général, a présenté les projets en cours, le service Tremplin, la transformation des ESAT et l’autodétermination des personnes accueillies, etc…
Monsieur Nicolas MICHEL, Directeur des Ressources Humaines, a abordé des informations RH comme le recrutement, la formation, l’alternance et la Qualité de Vie et Conditions de Travail des salariés.
Madame Nathalie PEREIRA, Directrice Administrative et Financière et Monsieur Lionel GOUVARY, Commissaire aux Comptes de la SADEC ont présenté les rapports financiers de l’association.
La présidente a également fait lecture de son rapport d’orientation et a rappelé les axes prioritaires du projet associatif 2022 -2026 en l’occurrence les actions sur le répit, le vieillissement et les séjours vacances de demain des personnes en situation de handicap.
Lors de cette soirée, l’association a décidé de récompenser 3 personnes accueillies pour leurs projets menés :
- Monsieur David RICCO pour la réalisation d’un court métrage sur le Prince de LAVAU et son trésor avec la voix de Stéphane BERN.
- Monsieur John CHAMPENOIS pour avoir reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
- Monsieur Thomas CHERET pour son engagement dans le festival des arts de la rue (échasses le festival « cours z’y vite » , l es nuits celtiques et pour ses préparation s d ’évènements divers, de sorties, de voyages, des scènes et salles de spectacle.
Tout au long de cette Assemblée Générale, trois autres personnes accueillies du Foyer de Saint-Blin en Haute-Marne ont pu exprimer leur talent en réalisant des peintures sur scène avec le soutien des moniteurs. Une des peintures sera remise prochainement à un de nos partenaires.
Afin de remercier les personnes de leur travail, l’association a offert des mallettes de peinture. Pour clôturer cette cérémonie, un cocktail a été servi par les équipes de l’ESAT SELF LA FONTAINE.